samedi 29 janvier 2011

Vive la Révolution , Vive la Tunisie ! ..et mon cul ?

Drole de chantier que je suis en train de gérer : un chantier divisé en deux parties des appartements haut standing et des appartements classiques , pour les premiers , les proprios ont demandé des modifications contrairement aux proprios des seconds , on faisant la visite du chantier avec le maitre d'œuvre ,ce dernier a dit "ces gens là (les proprios des classiques ) sont pauvres 'zwawlia' ( l'appart coute 300 millions ! ) cette "blague" est tombé dans l'oreille d'un ouvrier qui a dit tout bas " alors nous on est quoi ? " pour info le taux horaire d'un ouvrier est de 1.5 dinars !

Il y a quelques jours , une dame bien vêtue , lunettes gucci et tout le tralalala vient me dire :

-Vive la révolution vive la Tunisie..y' a t-il encore des apparts à vendre ?
- Non je ne crois pas , tout a été vendu sur plan Madame !
- Oui mais il n'y a pas eu des désistements des Trabelssi ou des ben Ali ?
- ???? je vais voir avec la direction !

2011..année érotique..euh..politique !

C'est sûr que 2011 sera une année spéciale dans nos souvenirs comme ce fut le cas avec 68 pour beaucoup de français ! mais pour moi elle sera encore plus spéciale ! elle est l'année des grandes premières ! Rentré définitivement de France en décembre , je croyais mon blog perdu pour toujours puisque notre ami Ammar régnait en maitre sur l'internet tunisien..oui je sais on commencerait même à regretter ce cher Ammar , c'était la belle époque !! .. non je rigole bien sûr !! Enfin pour moi c'était donc la première embauche , un poste sur mesure qui me satisfait pleinement , c'est aussi la première voiture .. le retour du dernier ça se fête ! merci maman ! moins drôle , c'est aussi la première grande déception amoureuse..bah ce n'est pas tous les ans qu'on perd la femme de sa vie .. ou du moins celle qu'on croyait l'être ! 2011 , c'est aussi l'année des grands projets : le resto que je souhaiterai ouvrir , l'immeuble que je voudrai construire..et les quelques kilos qui me restent à éliminer..Voilà pendant que mes concitoyens fessaient le bonheur des snipers qui commençaient à avoir marre des cibles en cartons , moi je m'installais en Tunisie..et je vidais mes cartons ! donc je profite de cette occasions pour m'excuser auprès de mes camarades de la page facebook "je suis tunisien 2" : les gars..et madame ;) je n'étais vraiment pas dispo !

Retour en Tunisie : leçon 1 : la corruption t'apprendras !

Entre Police, douane et police de la route j'ai dû casquer moult piécettes en quelques jours ! il faut dire qu'en une seule journée j'ai dû avoir affaire aux trois services : faire sortir mes affaires du port de Rades ! donner une liste des 700 kg de livres que j'ai ramené au ministère de l'intérieur ..si si vous avez bien lu 700 kg !! mon dos il s'en souvient parfaitement ! puis en rentrant chez moi j'ai dû avoir à accepter l'invitation de la police de la route qui nous a saisi la voiture , j'avais l'air bien con avec mes 10 cartons (il restait à sortir les livres) à la fourrière ! tout ça et le policier qui nous a arrêté ne voulait pas que je sois déçu par la police nationale..tu m'étonnes !

Retour en Tunisie : leçon 2 : le téléphone l'utiliseras !

Comme chez les douanes , on commençait à me les briser , j'ai fait comme tout bon citoyen tunisien ..j'ai passé un coup de fil et hop comme par magie le ton a bien changé des regards de travers ,des paroles limites insultants adressées à mon pote on est passé aux officiers qui faisaient les photocopies de mon passeport..et avec leur propre argent !!! tfih !

Retour en Tunisie : leçon 3 : la censure..bah t'y seras dedans !

Après deux semaines en attente pour avoir mon autorisation de faire rentrer mes livres ( politique du reviens demain ! ça doit être le degré le plus faible de la torture au ministère ! ) , liste officielle , soit dit en passant , récupérée par le ministère sans m'avoir donné un reçu !! parce que apparemment le policier qu'il l'a prise était mon cousin (woulèd 3am) %??*!/? .. Hein ? donc après une longue attente j'ai reçu le Graal..moins quelques titres que j'ai dû laisser à la douane.

Retour en Tunisie : leçon 4 : De la révolution tu ne suivras que la fin car tu prendras soin de ton cœur blessé !

Comme Ben Ali , j'ai compris , tout est bien fini ! ..Passons !


Voilà comme la Tunisie , j'ai eu ma petite révolution ! et je ne regrette en rien ce retour !