jeudi 30 septembre 2010

VIVE LA FRANCE ..mais !

Après huit ans de vie en France , je viens de connaître la première agression raciste à mon encontre , même si le terme agression comme vous allez le voir est un peu exagéré ! il s'agit d'une " bonne " femme ,elle était loin d'être bonne au propre comme au figuré ! qui s'est assise derrière moi à l'arrêt du bus , en me voyant elle a commencé à gueuler "Vive la France " Vive la France" , alors je me suis dis " bah vive la France ,qu'est ce que vous voulez que ça me foute à moi , j'aime bien la France mais pour moi Vive la Tunisie point barre ! "
Comme je ne répondais pas à sa noble déclaration , madame a conclu que je devais être un de ceux qui profitent de la France tout en lui crachant dessus ! commence alors un festival ,que même celui de Cannes aurait envié ! je suis arabe donc je devais être musulman donc forcément je suis islamiste ! "ah ces islamistes ils ont envahi la France" , "ah ces islamistes veulent envahir le monde" , moi je commence à chantonner 'Zina bent al Hanchir' de sidi Ali RIAHI tout en écoutant, amusé, les balivernes de ma voisine , mon voyage dans le bus sera long et je n'étais pas contre un peu d'amusement ! La dame était dépitée , aucune parole , même pas un regard réprobateur ! il fallait donc monter d'un cran dans sa provocation et comme j'étais jeune , malheureusement pas pour encore longtemps : quelques cheveux blancs sur lehistoire ! Donc cette dame , dans sa magnificence intelligente, a cru que je devais être issu de la deuxième génération d'immigrés, ceux qui contrairement à leur parents ne se sont pas écrasés ! j'ai eu donc droit au "ces enfants d'immigrés sont des salopards" , bon pas cool pour les enfants d'immigrés ! et voila que le bus arrive, je marche vers lui ,elle, elle y accourt pour me devancer, bah oui quoi le bus français est aux français ! elle monte et là une mauvaise surprise l'attendait ,le conducteur était noir ! putain de merde les français vont devoir ouvrir une ambassade dans leur propre pays ! moi j'étais hilare , je monte je m'assois, le bus démarre si brusquement qu' elle a failli se casser la gueule ! quelques réprimandes au conducteur puis elle s'est assise et a ouvert un livre ! ce qui m'a surpris ! j'ai eu la chance de rencontrer la plus intelligente adhérente du FN: celle qui savait lire !
Cette petite histoire anodine en soi , me confirme le changement de la société française et ce depuis la venue au pouvoir de Sarko I roi des francs (j'ai une autre affaire similaire à celle ci il y a quelque temps mais ce n'était pas derigé contre moi ) ,même si l'extrême droite a toujours existé, les français n'affichaient pas leur racisme ce qui est en train de bien changer , il suffit de voir ce que l'on peut lire sur le net dès qu'il y a référence à des étrangers ou à l'identité nationale ! A quoi va mener ce jeu dangeureux ? Est ce que la France est en train de perdre son âme ? ou c'est juste un passage difficile dans son histoire pleine du meilleur comme du pire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire