lundi 1 novembre 2010

Panaché !

Je me rappelle quand j'étais à la faculté , je suis allé acheter des yaourts à mon épicier et ami , en entrant je lui ai directement demandé qu'est ce qu'il avait comme produits , il a commencé alors a listé tout ce qu'il avait comme yaourt jusqu'à ce qu'il me dise de prendre des yaourts panachés !! voilà un mot dont je ne connaissais pas la signification !! je lui ai alors demandé de m'en expliquer le sens . C'était là pour lui un petit moment de gloire , il a rigolé puis il m'a expliqué !

Cette petite histoire me fait toujours sourire , j'en suis même fier ! il n'est pas honteux de ne pas savoir , ce qui est honteux c'est de ne pas chercher à savoir . Chacun d'entre détient une information et un savoir , il serait donc plus judicieux de ne pas avoir de préjugés sur les gens et profiter de ce qu'ils peuvent nous enseigner !

L'Homme est une machine de curiosité qui apprend tout le temps et à tout age , malheureusement certains voient dans le fait d'aller demander aux autres des explications un manquement à leur prestige . Dommage pour eux, ils mourront plus bêtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire