vendredi 2 septembre 2011

Mon collègue juif

Après les vacances du aid j'ai dû aller au siège de mon entreprise pour affaires , j'ai donc voulu profiter de l'occasion pour souhaiter bonne fête aux collègues , en passant devant le bureau de Bernard , un juif tunisien, je me suis dit il n'y a aucune raison que je ne fasse pas de même avec lui parce que avant tout il est tunisien et qu'il a le droit de s'associer à nos fêtes , à nos coutumes et à nos joies !
Que ma surprise fut grande quand j'ai trouvé plein de monde dans son bureau qui faisait ce que je m’apprêter à faire ! Bernard , s'est levé et il est venu m'embrasser en me disant "aidek mabrouk" , ce que j'ai cru exceptionnel , s'est avéré standard dans mon entreprise !
j'ai beaucoup aimé ce geste ! J'espère que tous les tunisiens arriveront un jour à ne voir dans leurs concitoyens que des tunisiens et non pas des musulmans ,chrétiens , juifs... j'espère qu'un jour on arrêtera de traiter les gens de hérétiques , de salafistes..pour qu'on puisse enfin avancer !

2 commentaires:

  1. wallah andek el 'hak! moi jsuis juif et je dis à tout le monde "aid el mabrouk" depuis que je suis né! pour moi c'est une joie de le dire! jvous embrasse tous ya louled tar tounes! chalom

    RépondreSupprimer
  2. Shalom cher concitoyen , que la paix soit avec toi :)

    RépondreSupprimer