Après les vacances du aid j'ai dû aller au siège de mon entreprise pour affaires , j'ai donc voulu profiter de l'occasion pour souhaiter bonne fête aux collègues , en passant devant le bureau de Bernard , un juif tunisien, je me suis dit il n'y a aucune raison que je ne fasse pas de même avec lui parce que avant tout il est tunisien et qu'il a le droit de s'associer à nos fêtes , à nos coutumes et à nos joies !
Que ma surprise fut grande quand j'ai trouvé plein de monde dans son bureau qui faisait ce que je m’apprêter à faire ! Bernard , s'est levé et il est venu m'embrasser en me disant "aidek mabrouk" , ce que j'ai cru exceptionnel , s'est avéré standard dans mon entreprise !
j'ai beaucoup aimé ce geste ! J'espère que tous les tunisiens arriveront un jour à ne voir dans leurs concitoyens que des tunisiens et non pas des musulmans ,chrétiens , juifs... j'espère qu'un jour on arrêtera de traiter les gens de hérétiques , de salafistes..pour qu'on puisse enfin avancer !
wallah andek el 'hak! moi jsuis juif et je dis à tout le monde "aid el mabrouk" depuis que je suis né! pour moi c'est une joie de le dire! jvous embrasse tous ya louled tar tounes! chalom
RépondreSupprimerShalom cher concitoyen , que la paix soit avec toi :)
RépondreSupprimer