mardi 21 septembre 2010

Islam ou démocratie !

"وأمرهم شورى بينهم" il parait que ce verset prouve que l'islam a la fibre démocratique ! j'ai beau cherché dans 1400 ans d'histoire, je n'ai pas trouvé une seule application de ce percept ! même Carthage , la païenne et plus vieille que l'islam de plus de mille ans était plus démocratique ! et même si je trouvais cette preuve, cela ne prouverait rien : Les islamistes veulent nous faire croire qu'ils jouent le jeu démocratique ! et bien c'est pour cela que dans tous les pays qu'ils ont gouverné, sont réputés être démocratiques !!
vous me direz que les pays qu'ils n'ont pas gouvernés ne sont pas plus démocratiques ! je veux bien vous le concéder, néanmoins, je vous ferai remarquer que malgré tout, la vie politique reste plus ouverte que dans les pays de la charria, je vous ferai également remarquer que le seul pays musulman qui est démocratique est la Turquie ! pays laïque !
Je vous ferai enfin remarquer que juifs,chrétiens,animistes , hindous ou même shintoistes ont tous développé des régimes démocratiques !

L'islam est par définition anti-démocratique ! évidement qu'il l'est ! la démocratie est un arbre dont les ramifications sont la citoyenneté et l'égalité, deux notions inexistantes dans l'islam ! la citoyenneté accorde à tout le monde le pouvoir d'agir sur la destinée de son pays , l'égalité donne les mêmes droits aux citoyens : un juif,un chrétien un athée ..sont donc ,de facto, dépourvus de leurs droits ! comment peut-on prétendre être une démocratie, si une partie du peuple est condamnée à être spectatrice ? c'est un non sens !
Ceci me mène à dire que les salafistes sont doublement non crédibles quand ils parlent de démocratie, d'une parce qu'il n'y a rien de démocratique dans le salaf et de deux l'islam n'est pas démocratique en lui même !

Je laisse le mot de la fin à Rachid al Ghanouchi qui a dit :"La démocratie n'étant le meilleur système qu'en l'absence de système islamique "

7 commentaires:

  1. ce raisonnement est faux car les dictateurs arabes ne sont pas pour la plupart ce qu on appelle de bons musulmans.ils ne croient pas en l islam.Exemple :afedh assad,sadam hussein,le berger de tripoli,benali,boumeddienne et ensuite le nain actuel,mahmoud abbas.Aucun ne s est recommande de l islam ou ne nous a impose un regime islamique,aucun n est un vrai croyant...Alors laissez l islam tranquille il n y est pour rien

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme: j'ai bien dit que tous les pays musulmans ne sont pas démocratiques quoique que tous ont l'islam est religion d'état ,donc à la limite on s'en fout des hommes, mais encore, entre l'Arabie Saoudite et la Tunisie ,entre le Soudan et l'Algérie ,entre la Somalie et le Liban , il y a un océan ! de plus , je trouve que vous êtes de mauvaise foi parce que dans mon argumentaire j'ai aussi parlé du problème de la démocratie au sein même de l'islam qui par définition exclu une partie de la population , apparemment vous n'avez pas vu ce point ?!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si vous avez fait attention à la citation que j'ai mise à la fin mais ça résume ma pensée , et en plus c'est un islamiste qui le dit qu'elle meilleure preuve que cela ?

    RépondreSupprimer
  4. l islam n est pas democratique, on change pas de calif tous les 5 ans, la charria ce n'est pas la democratie,et on ne peu pas comparé la loi divine avec des lois crée par des hommes, qui d'autre que le créateur peu savoir ceux qui est mieu pour ces créature? De 2 il ya de la citoyenneté en islam, entre musulman et dans un etat islamique; actuellement il n y a pas d'etat islamique, juste des pays qui parlent l'arabe, gouverner par des imposteurs corrompu a l'image du Maroc ou de l Arabie Saoudite.Pour repondre a la fin de ta citation certe la démocratie n'étant le meilleur système qu'en l'absence de système islamique et il n'ya pas mieu que la charia, et nous musulman ne devon pas entré dans le jeu des democrates car ce serai rejeter notre religion, comme l'on fais les juifs les nazareens ect...conformement a la Sourate 9 verset 31.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr qu'on ne peut pas comparer les lois divines et les lois des hommes : entre celui qui permet l'esclavage ,la torture,et le mariage d'une enfant avec un homme de plus de 50 ans et la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, il n'y a pas photo !
    Quels sont pour vous les bons califes ? les ommeyades ? ceux qui ont massacré la famille de Mahomet ,peut être que ce sont les abassides qui ont massacré les ommeyades et ont offert l'Andalousie à Charlemagne ? les ottomans qui tuaient père et frères pour le pouvoir ? Othmane qui a mis les membres de sa famille aux postes clés et qui est à l'origine de la fitna ? tout pouvoir absolu est corrompu ! vous vous insurgez contre la corruption en proposant un pouvoir absolu ??!
    "De 2 il y a de la citoyenneté en islam" la citoyenneté cher monsieur n'est pas restrictive ! elle doit être accessible à tous les nationaux, et encore vous dites entres musulmans ? oui mais lesquels : chiites,sunnites ..?

    Les talibans ils étaient corrompus aussi ? ils ont beaucoup œuvré au bien être de leur sujet ! les juifs ont laissé tomber leur religion et c'est pourquoi ils nous "chient dessus"

    Vraiment ,Monsieur c'est honteux d'avoir de tels propos, on est au 21 ème siècle , toutes les nations nous ont précédé et vous vous voulez encore nous perpétrer dans un archaïsme politique !

    RépondreSupprimer
  6. l'islam est la 1er religion à avoir favoriser le déliment des jougs,l'heritage pour les femmes,l'interdiction de maltraiter les prisonniés ect...
    Les bon califes sont notre prophete(saw) abu bakr,omar, uthman et ali...si le gouverneur musulman est transgresseur, on se doit de le suivre dans ce qui est bien, et pas dans son mal, l'islam encourage a ne pas se rebeller contre le gouverneur musulman.
    Quand je parle de musulman je parle des sunnite bien entendu, pas d'une secte mecreante; et pour etre musulman il ne suffi pas de prier et jeuné, mais bien d'attester de LA ILLAHA ILLA LLAH en connaissance de cause, c a dire, la mecroiyance au taghut et la croyance en Allah l'unique, vous remarquerez que dans la chahada la premiere condition est: la illaha, c'est la mecroyance au taghut" mais la plupart d'entre eux croi en Allah en lui donnant des associer" et pas de croyance en Allah sans mecroire au taghut, pour cela il est indispenssable de l'identifier, je vais donc citer les 5 principaux taghut:1 iblis, 2 celui qui dit je suis une diviniter en dehors d'Allah, 3 celui qui est satisfai d'etre adorer qui ne si oppose pas, 4 celui qui pretent connaitre l'invisible, 5 le juge qui juge avec une autre loi que celle d Allah, donc l'ONU, et la democratie non merci(ces bien cela qui detruise le Coran et la sunna en Afganistan pour imposer leur religion" la democratie" car il redoute le retour de l'islam).Comme la dit notre prophete(saw)la religion est arriver etrangere et elle reviendra etrangere, malheureusement l'ignorance ces rependus parmi nous; qu'Allah nous guides
    Si les musulmans sont opprimer aujourd hui c'est uniquement par ce qu'ils delaisse le Coran et la sunna, et non pas par ce que les juifs on abandonner leur religion, sa fais deja bien longtemps qu ils l on abandonner,ces gens la prépare l'arriver du dajjal et nous on espere apres le nouvel ordre mondial, l'ecran plat, la mercedes, les femmes denudée et la joie de vivre.Donc ne parlon pas d'archaisme politique.
    Quand a la citoyenneté, bien sur qu'on doit etre citoyen, de la communauter musulmane, de l'etat islamique sans discrimination de nationnalité de couleur ou langues mais on doit pas etre nationnaliste, le seul nationnalisme c'est pour la nation de l'islam.

    RépondreSupprimer
  7. on va resumer,l islam EST democratique car il a un systeme de vote c est la shoura,il a un systeme de loi c est la sharia,et si la loi echoue,il a une constitution alaquelle on se refere c est la coran.Tous les specialistes politiques vous diront que ce systeme est tres proche et meme identique a la democratie americaine.Le probleme ce n est pas l islam ,c est son application qui est pervertie par les hommes de peu de foi

    RépondreSupprimer