lundi 1 novembre 2010

Ce n'est pas le foot qui est malade mais c'est la Tunisie !

Une fois n'est pas coutume je vais parler de football ! la défaite écrasante de l'espérance est triste mais ce qui m'a attristé le plus ce sont les réactions des supporters des autres équipes tunisiennes ! je me souvenais à une époque pas si lointaine , tout le monde supportait les représentants du pays : on était adversaires en Tunisie mais on était espérantistes, clubistes..en dehors !

Aujourd'hui on est loin de cet état de fait ! je ne sais pas si c'est à cause de l'économie ,du chômage ou que sais-je encore , après tout je ne suis pas sociologue ! mais quand l'appartenance à une équipe et à une région priment sur l'appartenance nationale cela veut dire qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pays !

Cela fait quelques années que je vis à l'étranger et en étant en dehors j'ai pu voir ces dérives que prend la Tunisie . Notre pays a vraiment bien changé et pas dans bon sens ! La Tunisie est-elle en train de perdre son âme ? peut être qu'il faudrait vite répondre à cette question afin de limiter les dégâts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire