vendredi 25 février 2011

Boullissi..Boullissi..!

Aujourd'hui, en rentrant du chantier, j'ai failli inviter un policier à boire le thé sur le pare-brise de ma voiture ! Monsieur n'a pas trouvé mieux que de faire la bise à un cousin en plein route ! cette histoire m'a fait souvenir une autre histoire ! c'était le jour où je ramenais mes affaires de Tunis , à cet effet , j'avais loué une camionnette ! je ne savais pas alors que j'allais tomber sur un drôle de bougre ! ..pourtant des le début il annonçait la couleur ! 500 m en sens interdit dès le départ ! tout ça pour foncer sur un rond point , heureusement que j'ai pu le prévenir à temps pour qu'il puisse l’éviter puis le gars se gare sur le bas coté de l'autoroute pour aller chercher un café en me laissant dans la camionnette ! j'avais l'impression d'être dans un bateau tellement ça tanguait à chaque passage de voiture ! ne croyant pas en Dieu , j'ai commencé à réciter la sahada puis notre père qu’êtes aux cieux ( au cas où Dieu virerait de bord ) . Quelques kilomètres plus tard on est arrêté par la police , l'odeur des colis les a surement ameuter ! à ma grande surprise mon conducteur est descendu rapidement de voiture !!
le policier: je vais te coller une amende pour non respect de port de ceinture de sécurité !!
le conducteur : comment ça ? je l'avais avant de descendre !
moi me parlant : pas bête !
on repart donc tranquillement , en route le gars me dit" je suis un ancien flic"..je comprends ..entre collègue on sait magouiller !
Après le passage du péage , le gars fonce alors qu'il y avait une voiture arrêtée par un policier devant nous ! ! !
moi je crie BOULISSI BOULISSI !!!
lui " Hahahaha , je ne l'ai pas vu , je regardais la voiture de patrouille , je croyais qu'il n'y avait que ces deux là (les deux policiers à coté de la voiture )
moi reshada , re notre père qui êtes aux cieux ..il me restait 100 bornes pour rentrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire