dimanche 9 octobre 2011

A quand la révolution culturelle ?


Comme beaucoup le savent , le tunisien et la culture ne sont pas vraiment des amis ! avec seulement dix dinars de dépense en livres par tunisien et par an , on peut croire que le retard pris est colossal !
A part la période estivale qui anime un peu la scène culturelle tunisienne avec les festivals, le reste de l'année c'est le désert ! où sont les troupes de théâtre amateur ? où sont les tunisiens dans les musées ?
Aimer la culture est une..culture ! Un peuple n'est civilisé que par sa culture ! Quand j'apprends que le musée de Sousse , qui possède l'une des plus importantes collections de mosaïques au monde , est fermé depuis 5 ans par manque de moyens , je ne peux que m'insurger contre cette bêtise ! On a l'argent pour onze gars qui courent derrière un ballon mais on ne l'a plus pour restaurer des monuments vieux de plus de mille an ! c'est absolument inacceptable ! Et si on plus , on s'associe au temps pour plus détériorer les témoins de notre grande Histoire alors il faut croire qu'une politique de sensibilisation est plus que nécessaire !


Ribat de Monastir : une décharge publique !



La tour du Ribat témoin des amours monastiriens !


Ribat de Sousse , le calepin d'un malade dénommé Job ! ça aurait été mieux valu pour lui d'en aller chercher un que de profaner un monument pareil !


Encore ce demeuré de Job


Job et son copain Kamel..un autre demeuré !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire