dimanche 2 mars 2014

Sublime kairouan..la ville des 300 mosquées .

Depuis ma visite à  Mahdia , je n'ai pas vu une médina aussi bien conservée ! arrivé sur kairouan à 11h , vers 17h , il y a avait encore des choses à voir ! du coup j'ai dû zapper le musée de rakada !
Celui qui se promène dans les ruelles de la cité , n'en sort pas indemne ! ...waw comment j'ai pu passer à coté d'une aussi belle perle ? le souk , les ruelles , le kafteji :) le makrouth .. que de bonnes choses ! on se sent tout petit à la mosquée d'okba , on est charmé par la mosquée des trois portes ! et les habitants sont très gentilles et accueillants ! ils vous souhaitent la bienvenue dès qu'ils comprennent que t'es étranger à la ville ! il n'hésitent pas à te donner un coup de main ! bref regardez par vous même , les mots n'arrivent pas à transmettre mon émerveillement !

Kairouan capitale du tapis :





Kairouan , le souk où on il fait bon de s'y perdre :











Les mille et une porte de Kairouan :














...et ses mille et une façades :

























Les 300 mosquées de Kairouan :

4 ème haut lieu de l'islam sunnite , Kairouan est riche par ses mosquées


La grande mosquée 











La mosquée des trois portes : 




se perdre dans les dédales :




Que serait une promenade à Kairouan sans goûter au kafteji local et au makrouth ?









...et bien sûr bien sûr visiter la fasquiya :




Kairouan mérite le détour ..et pas qu'une seule fois ! surement l'une des plus belles villes de la Tunisie !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire