vendredi 9 avril 2010

Khmais est plus fort que Ammar

Si la politique de censure que prône l'état pour faire taire les voix critiques est condamnable , il faut se rendre à l'évidence que les autres formes de censures le sont toutes aussi bien : L'autocensure, qui consiste à ne pas oser aller au bout , et j'imagine que ,comme moi, plusieurs d'entre vous ont eu des pressions de leurs familles ou de leurs amis pour arrêter d'écrire , ou qu'ils ont eu des informations en main et qu'ils ont préféré ne pas les divulguer ,oui ça m'est arrivé et ça m'arrivera , je n'en suis pas particulièrement fier mais pour me donner bonne conscience, je me dis que j'ai osé dire ceci , j'ai critiqué cela..
l'autre forme de censure , et à mon avis est la plus dangereuse , c'est la mise en silence forcée par des détracteurs en usant de moyens détournés , c'est ce qui s'est passé dernièrement sur facebook et bien avant sur les blogs tunisiens, déjà que le champ des libertés est réduit en Tunisie , nous faisons en sorte , avec nos débilites , d' encore le réduire ! Ammar doit être content de la guerre des Khmais !
La devise nationale de notre cher pays est Ordre , Liberté , Justice . le premier article de la constitution dit La Tunisie est un pays libre.. la notion de liberté est donc plus importante que toutes les autres ! pourtant nous tunisiens, nous nous enchaînons nous même ! Quelle crédibilité nous avons devant Ammar ,quand Khmais sévit parmi nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire