mardi 6 avril 2010

Sainte Massir et le fascisme islamiste !

Cela fait plusieurs mois que je n'ai plus écrit sur ce blog et ce malgré la tentation ! Mais ce qui s'est passé ces derniers jours sur facebook , me pousse à réagir pour soutenir tous les libres penseurs victimes de l'obscurantisme et à leur tête la grande Dame Massir Destin !! Oui une grande Dame , par sa gentillesse ,sa compassion et sa culture !! Alors qu'elle se demenait pour organiser la journée des enfants autistes, les ennemis de la vie complotaient pour anéantir tous ses efforts ! Alors qu'elle contribue à la protection du patrimoine et au rayonnement culturel à travers plusieurs pages traitant aussi bien de peintres tunisiens que d'architecture , les ennemies des arts considèrent la musique comme l'oeuvre du malin ! Alors qu' elle dévore les livres et nous fait partager ses coups de coeur avec passion, les barbares brûleurs de livres ,mettent à l'index !Alors qu'elle accorde la libre parole , les ennemis de la liberté lui enlèvent la sienne ! Mais dans le cas de Massir la crime était double : Une femme qui ose revendiquer et s'opposer et surtout une femme intelligente et au verbe élégant, c'en est trop pour les deux neurones perdues dans la tête du barbu où le moindre bruit ferait écho , la sentence ? menaces de mort et bûcher, mais au lieu de la faire taire comme ils l'espéraient, il en ont fait un symbole, une martyre , à l'instar d'une jeanne d'arc, elle fut canonisée !



Cet article porte un double titre ! il rend bien sûr hommage à Massir et à travers elle à tous les Arabasta,big trap boy et tous les autres résistants , mais aussi , il dénonce la fascisation de l'islamisme parce que voila le mot d'ordre de cette fameuse page :"voila ce que nous faisons aux laïcs et aux libéraux !" libéraux ? liberté !! alors cela ne m'étonne point que ce grand penseur nous sorte cette merveille

"لمبيد الحشري الفايسبوكي لقد كان بوسعنا طش كل الملاحدة لكننا ابقينا على بعض الكلاب "منهم ليعلم الناس لماذا كنا نبيدهم "

qui n'est pas sans nous rappeler les propos d'Hitler sur les juifs ! heil meine barbu ! Voila les nouveaux SS , les SS de facebook avec leur tête de mort , c'est tout ce qu'ils apportent :la mort et la désolation , parce qu'il est plus facile de détruire que de créer !



Le devise de mon blog est Pour une Tunisie démocratique et laïque .. mais quelle démocratie avec ces "gens" là ? voila ce qu'ils font de la démocratie : des listes de dénonciations où des gens sont envoyés au pilori sans jugements et sans preuves ! où les accusations sont populistes et plus farfelus les unes que les autres , moi même je fus accusé d'être créateur de pages contre la religion et la culture arabe? je crois que l'aurai su si c'était le cas ! je ne suis l'administrateur que d' une page et qui n'est ni islamophobe ni raciste , d'autres ont été accusés d'être à la solde de l'occident , mais la plus drôle est celle-ci : Mon ami fut accusé d'être juif ... et athée en même temps ...va comprendre ??!! A ce niveau, on dépasse le pathétique , on frôle le Coluche ! Ce sont là les pratiques fascistes d'un Freisler , juge d'Hitler!

Ces "gens" osent demander la liberté pour mieux la récuser pour les autres . Pour eux, le régime démocratique n'est bon que s'il les menaient au pouvoir ! dans le cas contraire, ils n'auraient que la violence comme seule réponse , encore une resemblence avec les Nazis :Hitler est arrivé au pouvoir après des élections démocratiques qui lui ont permis d'instauré un des régimes les plus abject qui soit ! Rachad Ghannouchi disait :" démocratie n'étant le meilleur système qu'en l'absence du système islamique " un régime politique est démocratique ou il ne l'est point !

Le pire dans tout cela ,ce n'est pas tant la racaille islamiste que la bêtise des gens qui les ont suivi aveuglement comme des moutons dans ce délire paranoïaque, sans verifier , sans raisonner ! D'autant plus que ce troupeau est prêt à sacrifier un tunisien pour le bon plaisir des islamistes du monde entier et dont l'objectif est de remettre la Tunisie sur le droit chemin ! Je n'arrive pas à croire que des tunisiens puissent atteindre ce degré de bassesse qui leur fait offrir leurs propres concitoyens en pâture. J'ai demandé à un ami à moi qui a rejoint une de ces pages (صفحات مشبوهة), qui apparemment sont plus au courants des complots qui guettent notre pays que la sûreté de l'état, s'il croyait vraiment à ces âneries ? il m'avait répondu ,à ma grande déception, que oui ! je lui ai alors dit que s'il croirait que moi ,son ami qu'il connaissait, puisse être un traître comme elle a voulu le faire croire cette page ? cela l'a poussé à y réfléchir , mais je crois qu'aujourd'hui il est convaincu par mon point de vue : lui même il fut listé bien qu'il se reclame de l'ISLAM !! Au vu de tout ceci, je ne peux me résoudre à ne pas me poser cette question ! pourquoi l'état dépenserait autant d'argent dans l'enseignement si c'est pour avoir des demeurés pareilles ? au 21 ème siècle écrire et lire ne suffit plus, on a besoin de penseurs et non de suiveurs , quand on demandait au capot allemand pourquoi il avait eu ce comportement inhumain, il répondait "je n'ai fait que suivre les ordres" ! cette page( المبيد الحشري ) aura le mérite de nous faire la preuvre de l'expérience de Milgram en grandeur nature ! .

Douter du patriotisme des laïcs comme moi est un non sens ! parce que pour nous, rien n'est plus important que la patrie et la république ! 163.610 de Km² de terre sacrée alors que la notion même de patrie n'existe pas dans l'islam où c'est le concept de la Ouma qui prévaut !
En conclusion, Il n'y a rien à espérer des islamistes que d'être poignardé dans le dos car comme le dit si bien la blague :quelle est la différence entre un islamiste et un yogourt ? Après un certain temps le yagourt commence à développer de la culture !

J'aimerai dire à celui qui a menacé Massir par ces mots "celui qui sème le vent récolte la tempête" toi tu dois être adepte de celui qui sème les bombes récolte les 72 vierges !

23 commentaires:

  1. L'Islam transcende la notion de nation ainsi que les différentes valeurs que tu cites.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne trouves pas que tu en fais un peu de trop ? Tu sais très bien que massir à semé le vent et récolté la tempête et non l'inverse. Je ne suis pas spécialement au courant de tout ce qui se passe sur face book puisque ce n'est pas vraiment mon truc mais je connais son blog depuis le début . Tu devrais vérifier avant de te lancer aveuglément dans sa défense .

    Laisses donc de côté hitler, on l'a cuisiné à toutes les sauces , c'est l'épouvantail de service de ceux qui n'ont aucun argument valable . Quel rapport entre le tempérament méditerranéen des tunisiens et celui des allemands d'hier ou même d'aujourd'hui ? On est complètement à l'opposé et donc tes comparaisons sont inappropriées .
    Les méditerranéens parlent beaucoup et agissent peu ou sous le coup de la colère quand cela arrive mais les allemands sont froids et agissent méthodiquement sans aucune colère .
    Ni toi ni massir n'êtes crédibles en vous lançant dans ce type d'accusations et de comparaisons infondées .

    RépondreSupprimer
  3. @ Chekib:
    Merci beaucoup. C'est très gentil ce que tu dis.
    Et je l'avoue, c'est qui m'a le plus énervée lors de la désactivation de mon compte, c'est tout le travail fournit pour la journée de l'autisme qui est tombé à l'eau à cause de personnes inconscientes qui ne font rien pour le bien des autres, et ne laissent pas ceux qui essayent d'agir le faire.
    J'aurais du être entrain de travailler sur les retombées de la journée pour inciter les gens à aider les enfants malades, et toute autre personne sans le besoin, au lieu de cela, je suis entrain de m'occuper de personnes futiles.

    Merci encore Chkib pour tout ce que tu as dit.

    @ Mizo: Oui, c'est cela Dieu est au dessus de tout.

    Je suis d'accord avec toi.

    Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'interprétation de ce que dit et veut Dieu.

    Pour moi Dieu dit que la vie est basée sur une morale, sur de l'amour, de l'entraide... Sur des valeurs humanistes....
    Et c'est à cela que nous devons tendre.

    Pour toi, Dieu est le montre tyrannique qui donne des ordres de mort et de destruction. Et là tu confonds entre Dieu et ceux qui se nomment ses portes-paroles et qui ne pensent qu'au pouvoir et à l'argent.

    Et à la fin, seul Dieu sera notre juge.

    Et on verra ce qu'il pense de tout cela.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour ce bel article, j'admire massir, et je suis d'accord avec ce qu'elle crie haut et fort, la Tunisie a changé, ma Tunisie a changé, je ne vois plus la terre tolérante, accueillante de mes parents et mes grand parents, je vois un pays tiraillé par la haine, des gens qui se donnent de l'importance non pas en créant, mais en détruisant et en faisant mal, ils sont opprimés il veulent la liberté alors ils sèment la terreur !! ce ne sont pas que des barbus, je suis presque sure, que c'est un pauvre jeune qui ne faisait rien de ses nuits ni de ses jours et qui s'est trouvé une mission, la mission de faire Ch*** ceux qui essaye de construire quelque chose de bien dans ce pauvre pays, mon profil a été affiché sur leur page parce que j'ai osé lui dire que ce qu'il faisait etait de la bassesse, tout ce qu'il a trouvé a mettre comme prétexte et que j'étais un homme déguisé en femme, pourtant j'atteste et mon mari aussi que je suis une femme, et les gens ont suivit, eux aussi ils se sont trouvé un but, et c'est effrayant et pathétique!!
    zevlac

    RépondreSupprimer
  5. @ Pas d'accord:

    Ah oui?

    Au début de mon blog?

    Qu'ai-je donc dit?

    Que mon crédo est "ne pas faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"?

    C'est contraire à l'islam cela?

    Que Dieu est le même pour tous?

    C'est du blasphème cela?

    Ou bien que je suis contre le voile?

    Ou bien que je suis contre les barbus, les intégristes, ceux qui parlent au nom de Dieu, ceux qui veulent nous ramener des siècles en arrière, ceux qui veulent que les femmes soient battues, qui ne parlent que mort, haine, racisme....?

    Je ne me reconnais pas dans ces terroristes. Je ne reconnais pas ma religion dans ces criminels.

    Je ne veux ni tuer, ni détruire, ni haïr, ni diviser, ni mépriser ceux qui sont différents....

    Alors si c'est cela que j'ai dis au début de mon blog et que tu n'apprécies pas, et bien tant pis pour toi parce que je n'ai pas changé d'avis.

    Je suis pour la morale, je suis pour l'humanisme, je suis pour la liberté, je suis pour la diversité, mes amis sont de toutes les religions, je suis contre le voile, je suis contre l'avilissement des femmes, je suis contre l'esclavage....

    Et tant pis pour celui qui n'est pas d'accord!

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme:
    Merci.
    D'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  7. Je mets un lien vers mon blog pour ceux qui veulent juger par eux-même:

    Mon Massir

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que c'est très bien de dénoncer ces gens-là mais ce qui est plus important à mon avis c'est de chercher les causes de ce chaos, et surtout de trouver des solutions sinon notre pays s'écroulera d'un coup dans les ténèbres intégristes, et qui sait quand et comment il s'en sortira.. il faut chercher du côté de l'éducation et des médias, notre système éducatif n'est plus adapté à notre époque, moi qui suis à la base pour la démocratie, il m'arrive de me demander s'il ne faut pas censurer certaines chaines arabes qui représentent un vrai danger pour les jeunes, surtout ceux qui habitent dans la Tunisie profonde. Ce n'est pas du régionalisme mais d'après mon expérience ces jeunes là n'ont pas les mêmes chances que ceux qui habitent dans les grandes villes, l'oisiveté et le manque de moyens les poussent directement dans l'intégrisme. On ne peut pas demander à quelqu'un d'être tolérant, d'aimer l'art et de défendre la liberté s'il ne sait même pas ce que ces mots veulent dire, où s'il a appris par le biais de chaines obscurantistes que ces mots là sont l'oeuvre du diable et qu'il n'a trouvé personne pour lui expliquer le contraire.
    Sur ce sujet, il y a beaucoup de choses à dire..
    Ceci étant dit, je suis solidaire avec Massir et tous les autres.

    RépondreSupprimer
  9. Massir, c'est affreux ce que tu dis.

    Et l'emploi du facisme dans le titre de ce post est une insulte et un grand mensonge.

    Si la liberté de vos langues servent à répandre l'injustice et le mensonge, vous assumerez les conséquences.

    La liberté ça va de pair avec la responsabilité.

    Moi je me détache de ce que vous dîtes et je vous dis sincèrement que y a Un Jugement et qu'il y a une punition pour ceux qui ont fait le mal et une récompense pour ceux qui ont fait le bien.


    Massir, répond juste à cette question :

    Selon toi, hitler (que tu aimes utiliser à toutes les sauces), sharon, bush et les autres. Ils vont payer pour ce qu'ils ont fait ?

    RépondreSupprimer
  10. Ma plus grande frustration, à titre personnel, dans cette affaire est de n'avoir rien pu faire pour aider Massir. J'en suis restée au stade de la colère et de la dénonciation. C'est à dire أضعف الايمان.
    Je n'ai pas su quoi faire car rejoindre un groupe ou une page ne voulait plus rien dire, parce qu'écrire une note sur mon bloge n'aurait été qu'une note supplémentaire sans intérêt. Et parce que la colère m'a tétanisée. La colère mais surtout la peur.
    Je n'ai pas eu peur que l'on ferme mon compte, que l'on me dénonce, j'en aurais ouvert un autre. La peur de ce qui nous attend.
    Je sais déjà et depuis longtemps que la Tunisie est infestée d'islamistes, je les vois à la fac où j'enseigne, j'ai même rompu des fiançailles à cause de l'attachement idiot de mon fiancé à ce qu''on lui a appris, son incapacité à réfléchir.
    La force des islamistes c'est "ne pensez pas, nous pensons pour vous. Exécutez".
    Menacer une intellectuelle de mort, même virtuellement pour moi c'est l'Algérie des années 90. Et je pense, sans vouloir faire peur à Massir, que ces enfoirés l'auraient tuée s'ils n'avaient pas été trop peureux ou s'ils avaient trouvé un bouc émissaire pour le faire.
    Derrière et à travers Massir, c'est nous tous qui sommes menacés. Nous autres musulmans "normaux", agnostiques, laïques. Tous ceux qui ne sont pas dans l'obscurantisme aveugle.
    L'enseignement est infesté d'islamistes, le pays tout entier, absence de médias dans notre pays, absence de culture, et tout le monde s'en fout.
    Absolument TOUT LE MONDE. Nous restons entre nous, intellos que nous nous prétendons car nous n'avons pas d'espace pour nous exprimer. La radio est faite pour abrutir davantage le peuple, la télévision, si elle existait, ça se saurait.
    J'ai l'impression d'avoir assisté au lynchage de Massir que j'aime beaucoup, d'y avoir assisté presque avec indifférence. Car soutenir avec le coeur, ce fameux أضعف الايمان reste l'argument du faible. Et faible je suis, finalement, comme l'est la Tunisie, devant le ras de marée, le tsunami intégriste.
    En ce sens, je demande pardon à Massir.

    RépondreSupprimer
  11. Sérieux t'as vu les trucs que tu penses ?
    C'est infondé, tu nous parles juste de ton ressentiment.
    Tu exagères et dramatises pour couronner le tout.

    Tout avec le préjugé suivant : si c'est la religion tu rejettes tout en bloc.


    Ca te sert à quoi de penser si c'est pour penser comme ça et si c'est pour déformer les choses ?

    Et comme d'habitude, le musulman "normal" c'est quoi ?

    Parles nous de ta pratique en tant que musulman normal.
    Si tu penses que les autres ont la mauvaise manière de voir les choses et bien dis commen tu vois les choses.

    Ah mais c'est vrai que c'est plus facile d'insulter et de mentir....

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Mizo, les gens comme toi, je ne leur parle pas, je ne leur réponds pas.
    à ta façon d'écrire, il est aisé de deviner ton niveau.
    Et comme tes semblables, dès que tu lis le mot islam ou musulman tu entres dans une hystérie indicible.
    Je ne vois pas en quoi j'ai menti, ni qui j'ai pu insulter.
    Apprends à lire.
    apprendre à penser, je ne te le demanderai pas, tu n'as pas les ressources intellectuelles pour.

    RépondreSupprimer
  14. Tu fais encore une fois dans le ressentiment.

    Je t'ai proposé le dialogue, les débats ça ne m'interesse pas

    RépondreSupprimer
  15. Et l'U.E et les U.S.A, ça te dit quelque chose ?

    Je comprends pas ton unilatéralisme quand aux bienfaits d'une union...

    RépondreSupprimer
  16. @ Mizo: Il n'y a aucune religion IMPOSEE en UE et personne ne meurt parce qu'il n'a pas les mêmes opinions que les autres.
    Si tu ne fais pas la différence entre une union économique et une union fondée sur une croyance religieuse, je ne vois pas comment un dialogue peut être possible. L'UE n'a même pas de politique étrangère commune.

    RépondreSupprimer
  17. @Verlan , tout à fait d'accord avec toi ! j'ajouterai ceci à l'intention de @Mizo :donc tu reconnais ,que le but est de se fondre dans la masse ! mais contrairement à ce que tu crois ni l'EU ,ni USA correspondent au concept de la Ouma dans l'islam ! Pour l'UE, je crois que c'est tellement évident que c'est pas la peine de s'etaler la dessus , pour les états unies c'est plus compliqué : les états sont très indépendants les uns par rapport aux autres, chaque état a sa propore cour suprême ainsi que sa constitution, c'est ainsi que la peine de mort n'est pas commune à tous les états ,c'est ainsi que la police d'un état ne peut pas agir hors des frontires de celuici! En plus à part les 13 colonies britanniques fondatrices, tous les autres états ont été soit achetés (Alaska,Floride,Louisiane ..) ,soit envahis (téxas,Nevada,Californie,new mexico ..)mais surtout, tous ces états n'ont que quelques siècles d'histoire ce n'est pas le cas de une Tunisie 3 fois milleneaires !

    RépondreSupprimer
  18. Ce sont les français qui ont dessiné les frontières du maghreb et peut être même cousu les drapeaux, je comprends pas votre blocage.

    Verlan, en russie c'est l'idéologie qui était imposée et en europe c'est pareil, sauf que l'idéologie européenne est démocratique chrétienne.

    Je comprends pas votre refus de tisser des affinités avec des peuples plus ou moins distant qui partagent beaucoup de points communs avec nous.

    L'Europe au départ c'était le charbon et l'acier, ensuite les marchés, les frontières, la monnaie et elle progresse à son rythme vers l'union politique.

    Mais comme on est sur un blog et qu'on ne peut rentrer en profondeur, je vous demande d'arrêter la récup et les raccourcis dont le seul but est de clore un cas qui vous irrite.

    Et je ne comprends toujours pas votre phobie pour l'islam.

    RépondreSupprimer
  19. Que la sainte Sainte Massir soit bénie ! Amen !:D

    RépondreSupprimer
  20. @Mizo : mais comment tu peux dire que la France a tracé les frontières ? les frontières de la Tunisie sont presque les mêmes depuis l'epoque carthaginoise ! la seule chose que le colonisateur a tracé ce sont les frontières du desert ! pour ce qui est du drapeau ,je te rappelle que notre drapeau est une copie conforme du drapeau ottoman ,il a été créé après la défaite de Narvin en 1827.
    Qui a dit que nous refusons de tisser de liens avec les autres ? Non pas du tout , nous sommes très liés au maghreb !mais les autres sont très différents de nous ! nous avons nos traditions ,notre mode de vie, qui sont-ils ces connards du machrak pour oser de critiquer notre pays ? qu'ils reglent toute la merde qu'il y a dans leur pays avant de se poser en gardien de la vertue ! nous ne voulons pas imposer notre vision politique aux autres , franchement j'en rien à faire qu'une égyptien qui epouse 4 femmes où que les egyptiens se reproduisent comme des lapins ! on veut pas importer notre vision libérale et on veux pas qu'ils nous exportent leur mode de vie !
    L'Europe ne saura jamais un seul pays ! et chaque pays est libre dans l'union ! En quoi l'idéologie de l'EU est chrétienne ? explique moi ce point ! d'autant plus que la Turquie,la Bosnie et l'Albanie feront un jour partie de cette union ?

    RépondreSupprimer
  21. A te lire, l'identité du tunisien et de la tunisienne c'est une sous-identité de la france avec une sous-culture occidentale.
    C'est pas très ambitieux...

    La démocratie chrétienne ? C'est ce qui a été opposé à la turquie pour refuser son entrée dans l'union.

    T'as déjà entendu un libyen parler ?

    Je vois que tu continues avec les insultes et les clichés, qu'est-ce que tu cherches exactement ?

    Est-ce que t'es musulman ? Tu crois en quoi ?

    RépondreSupprimer
  22. @Mizo "Je vois que tu continues avec les insultes " pfff je te prenais pour quelqu'un de sérieux ,je me suis trompé !

    RépondreSupprimer