François hollande voulant se comparer à Mitterand quand il avait aboli la peine de mort avec la loi Badenter vient de légaliser le mariage gay , les deux lois se rassemblent curieusement : passées en force devant un peuple pas entièrement convaincu ! comme quoi un politicien doit parfois forcer la décision et ramer contre courant quitte à s'aliéner une bonne partie de la population ! un politicien doit parfois devancer les idées archaïques de son peuple comme bourguiba au sujet de la femme , Kennedy au sujet des noirs et Simone Veil avec la loi pour l'IVG !
Les critiques les plus acerbes viennent comme on l'aurait imaginer des milieux religieux ! selon le cardinal André 23 ce type de mariage influencerait mal la personnalité des enfants adoptés au sein de ce genre de couple , j'aurais aimé voir sa réaction sur les affaires multiples de viol d'enfants au sein de l'église catholiques ! si avoir deux parents du même sexe est perturbant pour la construction des enfants alors il faut croire qu'être orphelin l'est aussi ! je me demande qu'est ce qui est perturbant le plus être fils de Dieu comme Jésus ou être orphelin comme Mahomet ? l'argument des religieux se retourne contre eux mêmes , après l’Espagne , les pays bas et bien d'autres pays , la France a franchi le cap , on peut contester le mariage gay , toute chose est contestable , mais dans une toute bonne foie ! et non comme les religieux , curieux pour des gens qui ont de la foi à revendre , en une mauvaise fois qui consiste à nous imposer leurs préceptes religieux ! pour ma part je pense que la personnalité d'un enfant se construit avec des parents aimants qu'ils soient des grand-parents ou autres , le proverbe africain dit : il faut tout un village pour éduquer un enfant"
La Tunisie dans tout ça ? comme tous pays musulmans, qu'attendre d'un peuple qui achète de la tabouna et des gants de toilettes à la foire du livre ? quand en France les gays pouvaient contracter le pacs , chez nous être gay est passible de prison ! on préfère suivre la politique de l'autruche et faire disparaître une partie de la composante de la société ! alors chez les nahdaouis, on préfère taper sur la laïcité , ça fait vendre pour un publique inculte , comme si l'homosexualité était une perversion ! mais dépuceler une fillette de 8 ans c'est tout à fait normal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire