dimanche 11 novembre 2012

Nidaa Tounes face à ses incohérences

Nidaa tounes et ennahda sont deux partis qui se rassemblent plus ce qu'il n'y parait , si ghannouchi, le gourrou d'ennahda, se sert de  la religion , Essebsi , le gourou de nidaa se sert du code du statut personnel et de la même manière : faire entendre à leurs brebis égarés ce qu'ils voudraient qu'ils entendent ! tous deux se présente comme les sauveurs , mahdi al mountathir, mais je m'éloigne du sujet.

A force de vouloir mettre tout le monde dans le même panier de nidaa tounes , ce parti , ce front ou je ne sais même pas comment il se définie lui même se retrouve devant la contradiction d'avoir des gens de gauche et d'autres de droites ! imaginez faire une déclaration qui satisferait tout le monde ! de la à parler d'un projet commun , il ne faut pas pousser le bouchon trop loin ! un plan économique social avec le consentement des libéraux , ce n'est qu'en Tunisie qu'on verra ça ! le plan ga3baji

Le deuxième point et pas des moindres ce sont les pourris de l'ancien régime qui ont trouvé dans nidaa , une seconde jeunesse ! imaginez les vrais militants qui ont lutté contre Ben Ali se trouvez nez à nez avec leur oppresseurs ! ceux qui les ont donné , ceux qui ont eu les promotions ceux qui ont battit des immeubles  , c'est ce qui s'est passé à Monastir dont le bureau local rencontre plusieurs problèmes pour se former !

face à ses incohérences de fond je vois ml comment ce nidaa pourra survivre jusqu'aux élections quand les choses commencent vraiment à se corser , quand les egos deviennent à fleur de peau et que chacun voudra sa part du gâteau , pour ma part je ne vois qu'un éclatement prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire