mardi 2 juin 2009

L'islamiste entre l'Histoire et le rêve

Il est des plus choquant qu'aujourd'hui encore on trouve des gens aussi réactionnaires que les islamistes, ces gens la dont l'instruction est souvent limitée et la vie sociale misérable trouvent dans le fanatisme religieux un espoir et un moyen d'avoir une certaine autosatisfaction du genre :je n'ai pas réussi ma vie au moins j'aurai le jackpot au paradis! Il faut dire que le religieux islamiste vit dans une bulle qui n'a rien avoir avec le réel il n' a que faire de l'économie , de la diplomatie ou de la sociologie! La seule réalité qui compte pour lui est la religion et l'Histoire qu'il a pris la peine de d'abord sélectionner ou pire encore falsifier : Okba Ibn Nafaa est magnifié en se rappelant ses exploits mais en oubliant et en cachant ses crimes contre les Berbères!! Cette bulle pousse l'islamiste à rêver des anciens temps, dont l'Histoire comme je l'ai dit est erronée, pour rêver du renouveau musulman .

La stupidité et l'aveuglement de l' ignorance de l'islamiste le pousse à croire à l'installation d'un nouveau califat qui viendrai balayer les différences enormes qui existent aujourd'hui entre musulmans : arabes , non arabes ,chiites, sunnites ,maghreb, machrak , ect.. Enfin l'islamiste ne veut même pas voir la réalité de l'évolution du monde dans tous les domaines , il estime que tant que la religion n'a pas évolué alors il est de même pour tout : que lui importe l'inflation dans l'économie mondiale ou l'impact positif du crédit dans l'économie il a un prescpet qui lui interdit les intérêts .Que lui importe qu'on lui montre les mauvais résultats du ramadan sur la production du pays , le ramadan est sacré il vise a nous faire vivre ce que les pauvres vivent, tant mieux, ainsi on deviendra tous des pauvres !! Que lui importe que la femme a eu de l'instruction et qu'elle est aussi capable que l'homme sur le marché du travail, la femme pour lui n'est qu'un bâton imparfait.
L'Islam jadis éclairé, ouvert et tolérant est ,depuis le 12ème siecle, dans les mains d'intégristes des plus abjectes qui ont fait de l'Islam une sorte de communisme ou il n'y plus de place pour la personne seul la Umma compte!! Ces gens la qui sont à l'origine du déclin ont montré par leur fatwas les plus dangereuses combien ils sont laches, manipulateurs et profiteurs.

2 commentaires:

  1. et ce du aux gros taux d'analphabétisme et d'ignorance qui laissent au fanatisme un champ vaste a exploiter,aussi le manque de richesse et aux taux de chaumage elevés et a d'autres faits qu'il faut bien s'assoier en table ronde et etudier de pret.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait , même l'enseignement laic manque de "mordant" : nos eleves n'acquierent pas de sens critique dans nos ecoles.Tu dis s'asseoir à une table , pense-tu que cela arrange les barbus? ils savent bien qu'ils perderont la partie.

    RépondreSupprimer